Chers partenaires,

Suite au développement de l'épidémie de Covid-19 et aux mesures importantes ordonnées par le Président de la République et le gouvernement, l’activité économique est considérablement ralentie partout en France. Les activités de livraison à domicile demeurent néanmoins.

En cette période de crise sanitaire engendrée par le développement de l’épidémie de Covid-19, l'équipe Stuart tient à saluer le mérite qu’est le vôtre et le professionnalisme dont vous faites preuve en continuant d'assurer le service. De plus en plus de personnes âgées ou isolées sont bénéficiaires de la livraison à domicile. Le service Stuart est essentiel pour ces personnes.

Votre sécurité et votre santé passent avant tout. Vous avez pour cela déjà reçu plusieurs communications et vous allez continuer à en recevoir de façon permanente dans votre application.

Toute notre équipe est également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou inquiétudes.

---------------------------------

Le 16 mars au soir, le Président Macron a déclaré la limitation très forte des déplacements sur le territoire à compter du 17 mars à 12h.

Seuls doivent demeurer les déplacements entre le domicile et le lieu d’activité professionnelle, les déplacements pour effectuer des achats de première nécessité, pour motif de santé ou pour motif familial impérieux.

---------------------------------

Quelles conséquences sur votre activité ?

L’activité de livraison fait partie des exceptions aux restrictions, principalement parce qu’elle permet d’assurer une continuité de services essentielle, notamment pour les personnes les plus isolées ou fragiles.

Livraison sans contact

Retrouvez ci-dessous toutes les informations pour effectuer vos livraisons sans contact.

👇

https://driver.stuart.com/livraison-sans-contact

Sécurité et contrôles policiers

En cas de contrôle par les autorités, veuillez procéder comme suit :

  • Arrêtez-vous et coopérez avec les forces de l’ordre : vous êtes dans votre bon droit
  • Présentez votre attestation de déplacement dérogatoire dûment complétée ainsi que votre pièce d’identité
  • Présentez le certificat Stuart sur la nature de votre activité 
  • Présentez l’application Stuart en mode On qui atteste que vous êtes en train de travailler

Qu’est-ce que l’attestation de déplacement dérogatoire ?

Il s’agit d’une attestation certifiant que votre déplacement est lié à l’un des motifs autorisés par le décret.

  • Si vous disposez d’une imprimante, téléchargez l’attestation ici, imprimez-la, complétez les champs et cochez la première case (déplacement entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle)
  • Si vous ne disposez pas d’une imprimante, écrivez une attestation sur l’honneur sur papier libre

---------------------------------

Prise en charge de vos frais pour l'achat de produits sanitaires

Chez Stuart, notre mot d'ordre est le suivant : votre santé et votre sécurité sont nos deux priorités.

Face à la crise sanitaire à laquelle nous faisons face et afin de respecter les conditions sanitaires préconisées par le Gouvernement, Stuart vous rembourse les frais que vous engagerez pour l'achat de produits sanitaires (gel hydroalcoolique, gants jetables, savon, lingettes désinfectantes...) nécessaires à la poursuite de votre activité.

Comment ça marche ?

Afin que vous puissiez prendre toutes les précautions possibles, chaque coursier ayant effectué au moins une livraison sur la plateforme depuis le Lundi 16 Mars 8h00 pourra bénéficier d'un remboursement allant jusqu'à 25€ pour l'achat de produits sanitaires

Vous pourrez fournir un reçu à l'adresse partenaires@stuart.com en précisant votre ville.

---------------------------------

Votre santé 

‍⚕️ Je ressens des symptômes, comment puis-je demander une consultation médicale ?

Vous pouvez disposer d’une consultation médicale : 

  • soit en vous rendant directement chez votre médecin en l’ayant prévenu avant de vous rendre à son cabinet
  • soit en bénéficiant d’une téléconsultation (via Livi, Qare, Doctolib etc.)

Cette consultation est couverte par la Caisse Primaire d’Assurance-Maladie (CPAM) à laquelle vous êtes affilié en tant que travailleur indépendant. 

 J’ai contracté le Covid-19, puis-je bénéficier d’un arrêt de travail ?

En tant qu’auto-entrepreneur, vous pouvez percevoir des indemnités journalières sans délai de carence versées par la CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie), sous certaines conditions : 

  • être inscrit à la Sécurité Sociale des Indépendants (SSI) 
  • disposer d’un arrêt de travail délivré par un médecin.

Pour en savoir plus : https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/covid-19-auto-entrepreneurs-ont-droit-arret-maladie-indemnise

---------------------------------

Mes aides en cas de perte d’activité

1) Si vous payez vos cotisations sociales mensuellement : vos cotisations exigées au 20 mars 2020 ne seront pas prélevées par l’URSSAF. 

Vous pourrez retrouver plus d’informations à ce propos sur ce lien: https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/autres-actualites/epidemie-de-coronavirus.html

2) Si vous payez vos cotisations sociales chaque trimestre : aucune information n’a pour le moment été communiquée à ce sujet.

 Mes cotisations sociales

Vous faites face à des difficultés financières exceptionnelles dues à la baisse de votre activité en tant qu’auto-entrepreneur à cause de la crise du Covid-19? Vous pouvez déposer une demande auprès de l’Action Sanitaire et Sociale de la Sécurité sociale pour les indépendants (ASS) en remplissant ce formulaire

Il faudra bien étayer votre dossier et bien argumenter votre demande, preuves à l'appui. Si la tache peut sembler fastidieuse, le jeu en vaut la chandelle car le montant des aides de l'Action Sanitaire et Sociale n'est pas anodin, c'est un fonds fait pour aider les chefs d'entreprise et, chaque année, tous les fonds ne sont pas utilisés.

Plus d'informations pour remplir cette demande sur le site de la FNAE 

https://www.federation-auto-entrepreneur.fr/actualites/coronavirus-comprendre-impacts-activite-vos-chances-d-indemnisation

 Aide financière exceptionnelle

Le gouvernement a annoncé un plan d’aide aux indépendants, qui prendrait la forme d’une indemnité mensuelle. 

Voici les informations qui ont été communiquées :

 https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/covid-independants.pdf

Did this answer your question?